Faites un diagnostic express de votre entreprise

Faire le point sur votre organisation régulièrement, prendre en compte les retours des collaborateurs sur votre fonctionnement, est nécessaire. Comment connaître les points forts de votre entreprise, les points de progrès à considérer ?

Un outil à 5 dimensions

L’ outil « Le DIAG – NET »  vous permet rapidement de tirer des conclusions sur 5 items

  1. l’énergie de votre entreprise
  2. la confiance entre les collaborateurs, les parties prenantes
  3. les talents et les compétences internes
  4. le digital
  5. l’avenir partagé par tous

En effet, les 5 dimensions, vous permettent d’avoir un baromètre de votre organisation et de votre management :

  • Quelle vision à court ou moyen terme dans votre entreprise ? Quel niveau de clarté offrez – vous à vos collaborateurs par rapport à vos objectifs et votre stratégie ?
  • Quel degré de confiance vis à vis de la hiérarchie,  et entre  collaborateurs ? Vis à vis des parties prenantes pour en dégager un véritable atout concurrentiel ?
  • On parle du numérique qui doit être un moyen et non une fin : Quels sont les besoins réels ? Quels sont les outils disponibles ?
  • Quels sont les ressources pour aller de l’avant ? Pour conserver la motivation et le dynamisme ?
  • Les talents sont -ils identifiés ? Sont -ils valorisés dans votre entreprise

Des scores pour vous situer

L’Energie et les ressources à disposition Nous espérons que votre score est supérieur à 50% sur cette dimension, ce qui signifie que vous avez une vision positive de l’énergie de votre entreprise. En dessous de 30% il est urgent de mettre en œuvre des actions pour retrouver un niveau correct de motivation !
Si votre score est inférieur à 40% pour cette dimension, attention : vous allez probablement avoir du mal à retenir les collaborateurs. Au-delà de 70% : bravo ! Vous ne devez pas avoir de mal à recruter de nouveaux   collaborateurs.
La confiance interne que vous avez développée Si votre score est supérieur à 60% vous avez un bon degré de confiance et vous pouvez aller de l’avant dans une bonne cohésion d’équipe.

En est-il de même de vos collègues et collaborateurs ? L’utilisation collective du diagnostic peut vous aider à le vérifier.

Les talents et compétences Si votre score est inférieur à 40% pour cette dimension, attention : vous allez probablement avoir du mal à retenir les collaborateurs. Au-delà de 70% : bravo ! Vous ne devez pas avoir de mal à recruter de nouveaux   collaborateurs.
Le  digital

 

 

L’avenir  partagé par tous

 

Le  digital facilite – t – il  vraiment la coopération entre les personnes,
le digital donne – t – il autant de place à l’humain qu’aux process ?

 

 

Si votre score est inférieur à 50%, il est nécessaire de réagir vite pour dissiper les incertitudes. La vision du devenir de l’entreprise reste trop floue.

 

Vous pouvez même vous comparer avec des secteurs identiques au vôtre

Prêt à faire le test ?

http://lediag.net?t=NBXlmd45li

Un produit le diag.net proposé par epitome-conseil.com©

Voir le diagnostic en cliquant sur le lien : http://lediag.net?t=NBXlmd45li